Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

    Bonjour à tous !

    je vous explique mon soucis..

    j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui plusieurs sites en joomla! sur de nouveau nom de domaine. toujours en utilisant akeeba et kickstart, mettant mes codes ftp ect. et impec jusque-la !

    la racine de mon espace serveur était toujours vide et aucun dossier /www pour travailler dedans..

    SAUF..
    qu'aujourd'hui j'ai du transformer un ancien site, en joomla. mais impossible d’accès au kickstart.php lorsqu'il est transféré.. j'ai essayé de mettre le contenu de kickstart avec mon fichier jpa dans le dossier /www ou en dehors. il me met à chaque fois que je dossier est introuvable.

    je me creuse la tête depuis 1 semaine. si vous avez une piste. aidez-moi !!

    Mercii

  • #2
    Re : Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

    Salut,

    Le kickstart et le JPA doivent dans le même répertoire!
    Les serveur Linux (plupart des hébergeur) sont sensible à la case (majuscule/minuscule) dans l'URL
    Mets-tu bien kickstart.php?
    C'est en ligne! nouveau domaine! est-t-il bien actif ? Les DNS sont opérationnelles ?
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

      Salut sharky ! Merci d'avoir répondu, oui ke kickstart et le fichier jpa sont dans le meme dossier www. L ancien site est en ligne car j'arrive pas mettre le nouveau. Quand au nom de domaine il date déjà.

      J ai regarder a la version php du serveur aussi ça ne vient pas de la.
      Comment savoir et voir si le dns est operationnel?

      Sent from my SM-G900F using Forum Joomla.fr mobile app

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

        Si le site (ancien) correspondant au nom de domaine fonctionne toujours, il te suffit de trouver où il est sur le serveur, pour pouvoir en supprimer les fichiers et y placer le jpa et le kickstart.
        Je ne comprends pas ton problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

          Bien sur, j'ai tout supprimer dans le dossier www pour y mettre mon contenu du dossier kickstart.php et mon fichier JPA. sauf que c'est après que ça ne marche plus. dans les option de kickstart il faut mettre sont ftp user et mdp, et dans l'étape suivant la base de donnée. c'est justement la que ça ne marche plus. il me dit que les codes sont pas bon ..
          alors que je me connecte avec filezilla, et via ovh a ma base de donnée c'est pour ça que je suis asser perdu
          Dernière édition par jessxx_mg à 17/10/2014, 20h56

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert d'un site avec akeeba et kickstart

            Bonjour,

            lors de l'exécution de kickstart.php, il est très rare de renseigner les informations FTP, ce n'est jamais (à de rares exceptions près) nécessaire.
            Sinon, si kickstart te dit que tes informations de base de données sont erronées, tu peux le croire, il a surement raison et n'arrive pas à se connecter à la base. Re vérifie, le nom de la base de données, le compte utilisateur, le mot de passe (case sensitive bien sur)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X